Vous êtes ce que vous pensez et croyez !

Nurture your minds with great thoughts. To believe in the heroic makes heroes.
- Benjamin Disraeli

mardi 16 mars 2010

Protetion divine assurée

Il y ‘a quelques mois, je me suis trouvé dans une situation qui ne faisait que confirmait de la protection que Dieu accorde à ses enfants. Je partais rendre visite à un ami qui habitait dans un quartier un peu éloigné de la Ville et selon les dires , à partir de 22 heures de la nuit il n’est plus prudent de fréquenter les lieux à cause des vagues d’agressions dont les passants subissent , lorsque mon ami me mis au courant de la situation , je lui rassura que tout ira bien et Ma visite chez lui prolongea jusqu ‘à 22 H il me conseilla de dormir mais je décidai de rentrer chez moi car j’avais beaucoup de choses à faire , en cours de chemin une suggestion me vint en ces termes « et si ces bandits t’agressent et prennent tout ce que tu as que ferras tu ? » je fermai immédiatement la porte de ma pensée en corrigeant cette suggestion et en pensant que Dieu est partout présent , et qu’il gouverne tout le monde, aucune idée ne peut être en dehors de sa toute présence, il n’a jamais créé de bandit ; ni d’agresseur , tout ses enfants sont parfaits , personne ne peut prendre ce qui est à moi car chaque idée est complète . Il faut préciser qu’auparavant j’avais été victime de vols et grâce à la prière je retrouvais ce je croyais avoir perdu ce passage de science et santé était devenu mon arme de bataille « il est impossible que l’homme perde quoi que ce soit de réel car Dieu est tout et que l’homme le possède éternellement » Donc il était légitime pour moi de protéger ce qui m’appartenais , jusque là je pensais c’était à moi de faire ce travail mais cette expérience allait élever ma pensée à la compréhension que c’est réellement Dieu qui est le véritable protecteur .
Ayant donc corrigé cette suggestion, j’ai continué tranquillement mon trajet et à 100 mètres de là je fus subitement encerclé par un groupe de personnes armées jusqu’aux dents. ! Avec des cagoules noires qui cachaient leur visage, l’un d’eux sûrement le chef me donna l’ordre de sortir tout ce que j’avais sinon il allait m’étrangler avec son poignard qui touchait déjà mon cou ! Pendant que j’étais comme tétanisé par la peur, cette pensée me vint a l’esprit : ce n’est pas juste ! Oui cette scène n’était pas du tout juste, pas réelle, n’était pas commanditée par Dieu ; pendant l’un des gars fouillait mon sac, le chef lui demanda s’il avait trouvé quelque chose le gars répondu que rien et il me remit le sac et demanda de partir, ce que je fis immédiatement sans regarder derrière en disant une litanie de merci à Dieu , non seulement j’étais sorti sain et sauf mais aussi ils n’ont rien vu dans mon sac , alors qu’il y’avait justement mon portable, mon porte monnaie et ma Bible ! Je compris tout simplement que Dieu m’avait protégé moi et tout ce qui m’appartenait. Cette expérience m’a permit de comprendre que tout appartient à Dieu et c’est lui seul qui est le véritable Protecteur, notre responsabilité consiste seulement à aligner toujours notre pensée à cette vérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire