Vous êtes ce que vous pensez et croyez !

Nurture your minds with great thoughts. To believe in the heroic makes heroes.
- Benjamin Disraeli

mardi 16 mars 2010

Comment J'ai decouvert la CS 1

Je suis Angèle, membre de l'Assocition Jeunes Penseurs ,j’ai connu la Science Chrétienne, il y’a de cela 3 ans . J’aimerais vous relater comme cela est arrivé. En faite, j’ai grandi dans une famille chrétienne ou la religion avait une place importante, je me souviens comment mon Père me racontait souvent les histoires tirées de la Bible, de Joseph, Moise ,Elie , Daniel … Mais devenue grande je cessai tout simplement de fréquenter notre Eglise parce que je n’étais pas d’accord avec l’enseignement qu’on véhiculait à savoir un Dieu qui punit ses enfants, colérique, vengeur , injuste, je me disais autant ne plus servir ce genre dieu , c’est ainsi que j’ai commencé à explorer d’autres voies et fréquenter d’autres Eglises à la recherche d’un vrai Dieu en vain jusqu’un jour alors que je me promenai au quartier, je ramassai une brochure par terre que ma voisine avait jeté , c’était l’héraut de la CS . En lisant ce périodique, je fus à la fois émerveillée et surprise de découvrir un Dieu qui n’était pas celui qu’on m’avait enseignée auparavant, contrairement à celui là, c’était un Dieu qui est amour, et j’étais son enfant pure et parfait, je n’étais donc pas cette pauvre pécheresse qui cherchait désespérément le salut mais j’étais la fille bien aimée de Dieu ! je sus que j’avais trouvé ce que je cherchais , je partit donc voir cette voisine pour qu’elle me donne d’autres livres et qu’elle m’en dise plus sur cette nouvelle découverte , mais elle me fit savoir que c’était une secte et me montra même l’Eglise qui était là au quartier ! Elle me donna néanmoins tout ce qu’elle avait comme documents je la remerciai et rendrai chez moi contente. Un jour, je décidai d’aller faire un tour à cette Eglise, je trouvai une jeune bibliothécaire qui m’accueillit très bien et répondit à toutes mes questions et c’est ainsi que j’ai commencé à assister aux services jusqu’à devenir membres. Je rends vraiment grâce à Dieu parce que j’ai trouvé un groupe des jeunes comme moi très dynamiques ce qui a vraiment propulsé mes progrès spirituels et mon engagement tant au sein de mon Eglise mais aussi de la CSO. Je remercie Mary Baker Eddy d’avoir à la disposition de tout chercheur spirituel ces idées révolutionnaires qui guérissent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire