Vous êtes ce que vous pensez et croyez !

Nurture your minds with great thoughts. To believe in the heroic makes heroes.
- Benjamin Disraeli

mercredi 10 février 2010

Le début de la Révolution

Si les jeunes ne sont pas impliqués dans les activités de l’Eglise auparavant, cela était dû en grande partie de la résistance de la part des anciens qui n’ont pas confiance aux jeunes , mais je pense que c’était plutôt la peur qui les amenait à penser ainsi : ils avaient peur que les jeunes viennent réaliser ce qu’ils n’ont pas pu faire , c'est-à-dire exprimer le dynamisme et l’amour universel dont prône TMC youth en apportant le message guérisseur partout où ils sont et non garder ça pour eux-mêmes .

Il faut voir que lorsque les jeunes se sont révoltés contre cette fausse façon de penser que les choses ont commencé à changer. Cela a commencé d’abord à Yaoundé, la présence des jeunes dans le Conseil Exécutif, puis deux jeunes qui sont devenus praticiens listés juste après leur études universitaires en 2005. Il faudra préciser qu’avant il n’y’avait que 3 praticiens listés au Cameroun, mais depuis que ces deux jeunes se sont inscrits, nous avons déjà plus de 10 dont 9 sont listés et ce n’est que le début.

La révolution a continué à Douala, avec la création de la CSO, le regroupement des jeunes a permit a ceux-ci de travailler en synergie ce qui suscité une prise de conscience de l’importance de la jeunesse pour enclencher le mouvement de la CS à Douala. Ayant établi une fondation solide à la CSO, la prochaine étape consistait à s’impliquer dans les conseils exécutifs de nos Eglises respectives, chose faite , le mouvement s’est vraiment enclenché et cela nous a conduit à diriger le comité d’organisation du 1er Sommet des jeunes au Cameroun. 2 jeunes de la CSO sont déjà allés suivre aussi le Cours d’Instruction. Comment donc maintenir cette flamme allumée même à des périodes difficiles ?

Le Cameroun étant majoritairement francophone, et la jeunesse s’imprégnant peu à peu de la culture électronique et informatique, il s’est avéré que ces derniers ont du mal à bénéficier de tous les bienfaits de TMC Youth parce que premièrement, ils ne maîtrisent pas tous la langue Anglaise et surfent sur Internet pour faire les recherches pas tous le temps. Mettre donc sur place une structure jouant de relais entre TMC youth et la jeunesse Camerounaise serait un très grand atout.

Informer la jeunesse Camerounaise de tous ce qui se passe à l’Eglise mère et des nouveautés de TMC Youth, les mettre ensemble afin d’échanger leurs expériences et idées en français et travailler en synergie leur sera très bénéfique et favorisera leur progrès spirituel, par conséquent l’éclosion de la CS au Cameroun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire